Tard, mercredi soir, le haut-commissariat a annoncé que le feu était éteint grâce au déploiement d’importants moyens. Mais « les opérations de sécurisation et d’extinction » étant toujours en cours, dans la nuit, il a recommandé « à la population d’éviter la zone ». Par mesure de sécurité, 150 personnes ont également été évacuées.
« La fumée dégagée par le sinistre se dissipe, elle est moins présente sur zone cependant les personnes fragiles ou sujettes à des affections respiratoires sont invitées à rester vigilantes et, en cas de symptômes, à consulter leur médecin traitant », ont indiqué les services du représentant de l’Etat.
– PUBLICITE –
Cet entrepôt, qui abrite notamment des produits phytosanitaires, avait fait l’objet d’une perquisition en octobre dernier. Démineurs, agents de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (OCLAESP), Inspection du travail, DIREN, Biosécurité, CPS et gendarmes s’étaient rendus sur place. L’entreprise ferait l’objet d’une enquête pour mise en danger et risques d’explosion.



