Punaauia : un vieux crâne humain découvert dans une poubelle, la piste criminelle écartée

    Publié le

    Mercredi matin, la brigade criminelle de la gendarmerie a récupéré un crâne humain dans la poubelle d'un immeuble à proximité de l'agence de la banque de Tahiti, à Punaauia. La piste criminelle a toutefois rapidement été abandonnée. Le crâne pourrait simplement avoir servi à des fins d'enseignement auprès d'étudiants.

    Fausse alerte pour le voisinage de l’agence de la Banque de Tahiti de Punaauia. Mercredi matin, les habitants d’un immeuble ont eu la surprise de voir la brigade criminelle de la gendarmerie boucler la zone autour d’une poubelle au pied de leur bâtiment, et d’en extraire ce qui leur semblait être un crâne humain.

    Une découverte rapidement relayée sur les réseaux sociaux, nourrissant la thèse d’un crime dans les environs du quartier. Mais la rumeur a vite été écartée par les enquêteurs. S’il s’agissait bien d’un crâne, celui-ci datait de plusieurs dizaines d’années, et était enveloppé dans des journaux tout aussi anciens. Selon nos sources, le crâne est passé entre les mains d’un médecin légiste, qui n’a constaté aucun traumatisme. En outre, aucun élément n’a permis d’étayer la piste criminelle, et l’enquête en ce sens a été clôturée.

    Pas d’intérêt judiciaire, donc, mais peut-être un intérêt pédagogique. Toujours selon nos sources, le crâne pourrait simplement avoir été employé à des fins d’enseignement.

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son