Punaauia et Vairao : plusieurs cambriolages élucidés par les gendarmes

    Publié le

    Entre le 1er et le 7 septembre 2025, les gendarmes des brigades de Punaauia et de Taravao ont résolu plusieurs cambriolages. Plusieurs auteurs ont été interpellés, du matériel et de l'argent ont été retrouvés, et des condamnations prononcées.

    Dans la nuit du 31 août au 1er septembre, un vol a été commis dans un commerce de matériel audio de Punaauia, pour un préjudice estimé à 2 millions de Fcfp. Les gendarmes de la brigade de Punaauia ont rapidement identifié et interpellé trois suspects. Une grande partie du matériel dérobé a pu être restituée au commerçant. Deux des auteurs ont été condamnés à un an de prison ferme. Un receleur identifié, déjà connu de la justice, sera prochainement convoqué devant le tribunal correctionnel.

    Dans la nuit du 3 au 4 septembre, un vol a visé l’école Potii de Vairao : un coffre-fort contenant 500 000 Fcfp destinés à la cantine et aux activités des élèves a été emporté. Les gendarmes de Taravao ont identifié trois individus, interpellés puis placés en garde à vue. Ils ont reconnu les faits, et le coffre-fort ainsi qu’une grande partie de l’argent ont été retrouvés.

    Au cours de son audition, l’un des mis en cause a également reconnu deux autres cambriolages commis à la maison familiale rurale de Vairao entre le 30 août et le 1er septembre.

    Jugé en comparution immédiate, il a été condamné à un an d’emprisonnement assorti d’un sursis probatoire de deux ans. Les deux autres auteurs, mineurs, seront convoqués ultérieurement devant le juge des enfants.

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son