A Tahaa, lundi dernier, les militaires ont mené une opération en collaboration avec les mutoi de l’île sur les secteurs de Tapuamu et Poutoru. Ils ont mis la main sur 139 plants de paka et identifié 3 individus.
Le lendemain, ce sont les gendarmes de la brigade d’Arue, épaulés par ceux du Peloton de Surveillance et d’Intervention (PSIG) qui ont saisi 235 plants et identifié un planteur.
Jeudi, à Paea, grâce au recueil d’informations, ils ont aussi procédé à une perquisition au domicile de deux individus suspectés de trafic. À leur arrivée, les occupants des lieux, deux frères, ont jeté des pots de cannabis à l’intérieur de leur habitation.

Les militaires ont finalement saisi 344 pieds de paka, 479 g d’herbe séchée, 135 branches en cours de séchage, 212 têtes, 3 sachets avec des résidus d’ice et 253 000 francs en espèces.
Enfin, vendredi, à Huahine, une opération a permis la découverte de 2 plantations dissimulées dans la végétation. 106 plants de cannabis ont été saisis avant d’être détruits.