Placé en garde à vue immédiatement après le drame qui s’est déroulé aux alentours de 14h30, mercredi à Punaauia, le SDF mis en cause « a reconnu sa responsabilité », selon un communiqué de la procureure de la République, Solène Belaouar.
Le mis cause est déjà connu de la justice pour « des faits de violences ou de menaces. Lors de son audition, il a déclaré avoir « volontairement lancé avec force une fourche lui appartenant en direction de la victime, dans l’intention de la tuer, lui occasionnant deux plaies de 10 et 15 cm de profondeur ».
Il a ajouté s’en être pris au vieil homme de 69 ans, tué devant plusieurs de ses proches, car il considérait qu’il lui avait « dérobé des cannettes vides lui appartenant » entreposées « sur le terrain vague sur lequel il avait élu domicile dans le but de les revendre ».
Considérant que des « éléments en faveur d’une préméditation » pouvaient être retenus, Solène Belaouar a ouvert une information judiciaire pour assassinat et non pour meurtre. Le SDF a ensuite été placé en détention provisoire.



