C’est un professeur qui a constaté le cambriolage, mercredi dernier, selon la page Facebook de la mairie. Il a « constaté en entrant dans l’atelier que tous les appareils électriques portatifs avaient disparu ». « Une visseuse perceuse, une scie circulaire, une scie sauteuse, des meuleuses et un perforateur avec leurs chargeurs qui étaient dans quatre mallettes » ont ainsi disparu.
Selon la mairie, il n’y a pas eu d’effraction. « C’est certainement un enfant qui a pu se glisser dans l’interstice d’aération formé entre le mur et la toiture, une fente de pas plus de 20 centimètres. L’acrobate fluet a ainsi pu ouvrir la porte arrière à ses complices avant de commettre leur méfait », avance la commune.
« Le directeur du CJA, l’équipe pédagogique, les moniteurs et les élèves sont peinés et révoltés car ce matériel de qualité professionnelle, financé par le Pays à travers les dotations de la Direction générale de l’éducation et des enseignements (DGEE), contribuait à l’acquisition de compétences des jeunes », ajoute-t-elle en précisant qu’une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie.
La mairie demande à ses administrés d’alerter les autorités s’ils disposent d’informations sur une « tentative de vente de ce matériel », en contactant « la police municipale au 40.50.27.27 ou au 89.79.48.45 ».