Incendie à Moorea : deux habitations partent en fumée

    Publié le

    Deux familles ont tout perdu dans un incendie dimanche soir à Moorea.

    Un incendie s’est déclaré dimanche soir dans une habitation de Maharepa à Moorea. Le feu s’est propagé à une deuxième maison. Quatre adultes et 3 enfants dont un bébé vivaient dans la première maison, 4 personnes se trouvaient dans la seconde au moment du sinistre. « Il y avait ma nièce avec son copain, son bébé. Ils étaient là dans la chambre et puis quand ça a commencé, ils étaient en train de dormir, raconte Nohorai Teriinohorai, sinistré. On a grandi dedans. Il y a mes nièces qui ont grandi aussi là. Et il y a mes petits-neveux qui arrivent aussi.« 

    Lisa, quant à elle, n’a pensé qu’à une chose : « il faut que je protège mon petit frère. Quitte à laisser toutes mes affaires, je les ai laissées. J’ai laissé ma maman attraper tout ce qu’elle pouvait attraper. Et moi, tout ce que je me disais, il faut que je protège mon petit frère. »

    Les habitants qui ont tout perdu, sont hébergés à la paroisse protestante. La solidarité se met en place pour leur venir en aide. « Il y a du linge, des couvertures qui sont arrivées, énumère Eliane Tepa, membre de la paroisse de Maharepa. Il y a des couches pour le bébé, le nouveau-né. Du linge aussi, heureusement. Ce matin, on a pu faire le bain de la petite. Merci beaucoup à ceux qui ont emmené des gens. »

    Dans l’intervention, une femme a aussi été grièvement électrocutée par un câble.Quant à l’origine du sinistre, elle n’est pas encore déterminée. Une enquête est en cours.

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son