« Elle a fait n’importe quoi avec son couteau » : un témoin raconte le drame de Paea

    Publié le

    C’est à l’occasion d’une soirée bien arrosée qu’une bagarre à Paea s’est soldée par un coup de couteau mortel dans la nuit de vendredi à samedi. Selon un témoin oculaire, qui doit être entendu par les gendarmes, la femme mise en cause aurait agi en état de légitime défense après avoir été violemment frappée par la victime.

    La scène s’est jouée en pleine rue, à Paea, dans la nuit de vendredi à samedi. Les esprits commencent à s’échauffer au cœur d’un groupe d’individus réunis depuis plusieurs heures pour boire dans le parc en face de la mairie. Encore sous le choc, une jeune femme témoin de la scène raconte les minutes qui ont précédé la tragédie, peu avant minuit.

    Selon elle, une femme de 24 ans rejoint le groupe après une violente dispute avec son ex compagnon dans la vallée d’Orofero. Tard dans la nuit, les échanges se tendent : elle reçoit des insultes violentes de la part d’un homme. Bouleversée, elle tente alors de se jeter sur la route.

    « J’ai essayé de la calmer, je lui ai dit de ne pas faire ça, de rentrer chez elle, que ça ne valait pas la peine de mourir pour une histoire d’amour », confie le témoin. Si la jeune femme parvient à la rassurer un temps, la tension remonte rapidement, exacerbée par l’alcool. C’est alors qu’un autre homme intervient.

    « Il voulait la tabasser. Il lui a mis des coups de poing, des coups de pied », poursuit elle. L’altercation dégénère sur la route, avant de se déplacer devant l’église catholique, où le drame se noue. Acculée, la jeune femme sort un couteau. « Elle ne savait plus quoi faire. Elle a agi dans la panique. Elle a donné un coup de couteau, et il est tombé. Moi, je ne pouvais rien faire. J’avais peur aussi. »

    Un proche de la victime se jette alors à son tour sur la jeune femme pour la rouer de coups. Les secours sont bien alertés, mais à leur arrivée, l’homme a déjà succombé à ses blessures.

    Les forces de l’ordre et les techniciens en identification criminelle sont ensuite intervenus. Une enquête pour homicide a été ouverte.

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son