Éboulement à Afaahiti : les secours à la recherche d’éventuelles victimes

Publié le

Un glissement de terrain s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi, dans le quartier Te Honu, à Afaahiti, touchant plusieurs habitations. Les opérations de secours se poursuivent ce matin.

Un important éboulement est survenu dans la nuit de mardi à mercredi à Afaahiti, dans le quartier Te Honu, où plusieurs maisons ont été partiellement ou totalement ensevelies.

Alertés rapidement, les pompiers et les équipes municipales ont été rejoints par les services de l’État et du Pays, mobilisés pour sécuriser la zone et rechercher d’éventuelles victimes.

 

– PUBLICITE –

Des équipes spécialisées en sauvetage-déblaiement, équipées de matériel lourd, sont actuellement à l’œuvre pour sonder les amas de terre et de débris et déterminer si des habitants ont été piégés. Le périmètre a été entièrement fermé au public. Les autorités appellent la population à ne pas se rendre sur place, en raison des risques persistants de nouveaux glissements.

[MÀJ 8h40]

Face au glissement de terrain survenu cette nuit, un hélicoptère Dauphin des Forces armées en Polynésie française a été mobilisé pour appuyer les opérations de secours.

L’appareil s’est posé à Arue, où il a embarqué du personnel de la Direction de la protection civile ainsi qu’un lot de matériel de première intervention, avant d’être acheminé vers la zone touchée.

Cette intervention aérienne vient renforcer les moyens déjà déployés au sol par les services de l’État, du Pays, de la commune et les équipes de secours.

Les opérations se poursuivent.

Plus d’informations à venir.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son