Deux refus d’obtempérer en quelques heures à Papeete

Publié le

Les policiers de la DTPN ont été victimes d’un deuxième refus d’obtempérer, jeudi, au lendemain d’un incident du même ordre au cours duquel un agent a été blessé. Le syndicat Alliance Police dénonce, dans un communiqué, une « montée inquiétante de la délinquance ».

Ce jeudi, aux environs de 5 heures du matin dans le quartier de Mamao, le conducteur d’un scooter qui était « recherché pour une escroquerie sur une personne âgée a refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers à 3 reprises ».

L’homme a ensuite « percuté l’avant d’un véhicule de police en forçant le passage (…), manquant de peu de percuter un des agents s’apprêtant à l’intercepter », explique le syndicat Alliance police dans un communiqué.

« Le mis en cause, très défavorablement connu des services de police et circulant » sur un scooter volé « a été interpellé après une courte fuite après avoir bousculé violemment une jeune policière adjointe », précise le syndicat.

La veille, un autre fonctionnaire a été blessé sur le Front de mer de Papeete par un homme ayant, lui aussi, refusé de s’arrêter à un contrôle. L’intéressé doit être jugé, ce lundi, dans le cadre d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.

« Ces 2 évènements survenus à quelques heures d’intervalle illustrent la montée inquiétante de la délinquance et la dangerosité accrue des interventions policières », déplore Alliance Police qui estime qu’aucune « économie ne doit être faite au détriment de la sécurité des citoyens ni de celle des policiers ».

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son