Le 24 janvier, suite à un renseignement, la gendarmerie est intervenue à Papeari au domicile d’un homme déjà défavorablement connu des services de la brigade de Papara.
L’intervention, appuyée par une équipe cynophile du PSIG, a permis de découvrir 10 pieds de cannabis et 36 grammes d’herbe de cannabis.
Le mis en cause a immédiatement été placé en garde à vue, tout comme son amie présente au domicile, rapporte la gendarmerie. Les investigations menées ont alors mis en évidence une possible implication de cette dernière dans un trafic d’ice.
En coordination avec le parquet, une opération judiciaire a été conduite le 3 février par la brigade de Papara, renforcée par la brigade de Taravao, une équipe cynophile et l’escadron de gendarmerie mobile.
Au moment de l’intervention, un troisième individu tentant de se débarrasser d’ice a été découvert au domicile de la mise en cause, ainsi que des résidus de méthamphétamine.
0,08 g de crystal méthamphétamine et 243 000 Fcfp en numéraire ont été saisis.
Une nouvelle perquisition à son domicile a également permis la découverte d’un quatrième mis en cause, en possession de : 0,20 g de méthamphétamine, 0,64 g de cannabis, et 32 500 Fcfp.
Le principal mis en cause a reconnu consommer et revendre de la méthamphétamine afin de financer sa consommation. Présenté au parquet le 5 février dernier et jugé en comparution immédiate, il a été condamné à 30 mois d’emprisonnement, avec confiscation de l’ensemble des biens saisis.



