Bora Bora : une femme tuée sous les coups de son conjoint

    Publié le

    Le lundi 29 août, aux alentours de 19 heures, à Bora Bora, un homme a agressé sa femme. Elle a succombé à ses blessures quelques heures plus tard, après avoir été transportée au CHPF de Taaone.

    Il s’agirait d’un nouveau cas de féminicide en Polynésie. L’homme aurait agressé sa femme à l’arme blanche, selon nos sources, hier soir vers 19 heures 15. Cette dernière a été emmenée au dispensaire, et son mari a été immédiatement interpelé.

    Ivre, l’homme, âgé de 49 ans, qui n’était pas connu des services de police, a été mis en cellule de dégrisement et a été placé en garde à vue. Il sera présenté au procureur de la République.

    La victime, âgée de 52 ans, a été évacuée sur le CHPF de Taaone. Les médecins du SAMU ont déclaré son décès vers 3 heures du matin ce mardi.

    Une enquête pour homicide a été ouverte afin de déterminer les circonstances de ce drame. L’auteur des coups mortel risque 20 ans de prison.

    En Polynésie, des téléphones « grave danger » (TGD) sont attribués à des femmes victimes de violences par le Procureur de la République.

    > Violences intra-familiales : qui contacter ? comment signaler ?

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son