Les 8 victimes du terrible éboulement qui a touché Afaahiti ont été retrouvées par les secouristes qui ont œuvré tout au long de la nuit de mercredi à jeudi. Malheureusement, toutes ont perdu la vie dans ce tragique accident. Une enfant fait partie des victimes.
Sur X, anciennement Twitter, le président de la République a adressé « aux familles touchées par le drame d’Afaahiti tout le soutien de la Nation ».
– PUBLICITE –
J’adresse aux familles touchées par le drame d’Afaahiti tout le soutien de la Nation, alors que sept vies ont été perdues et que des personnes restent portées disparues.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) November 27, 2025
Je salue l’engagement des sauveteurs, pompiers, gendarmes, des équipes communales, de Tavana,…
« Je salue l’engagement des sauveteurs, pompiers, gendarmes, des équipes communales, de Tavana, ainsi que des services de l’État et du pays mobilisés sans relâche dans la recherche des disparus et la sécurisation de la zone », a-t-il écrit.
La Présidence de Polynésie a annoncé une « Journée de recueillement », ce jeudi. Une minute de silence est ainsi prévue à 8h, « en signe de soutien et d’unité avec les proches des victimes et les équipes de secours qui restent mobilisées sur le terrain ». Les drapeaux ont également été mis en berne.
Sur ses réseaux sociaux, Moetai Brotherson a écrit, ce jeudi matin, que « le Pays tout entier est sous le choc » avant d’adresser ses « plus sincères condoléances aux familles touchées, à la population de Afaahiti et ses environs« .



