Le fondateur de Coral Gardeners Titouan Bernicot l’avait évoqué dans l’émission Quotidien de Yann Barthès : le Pays souhaite faire de « jardinier de corail » un vrai métier. Les « jardiniers de corail » de l’association Coral Gardeners font pousser et plantent « des coraux résilients pour redonner vie aux écosystèmes récifaux ».
Mercredi le gouvernement a annoncé dans son compte-rendu du conseil des ministres que des réunions de travail sont menées sur le sujet. Des échanges qui ont permis « d’identifier les premières étapes de mise en œuvre d’un certificat de “Jardinier de coraux”, inspiré du modèle du Certificat de Patron lagonaire pêche et cultures marines (CPLPCM) ».
– PUBLICITE –
La formation de « jardinier de corail » pourrait « s’inscrire dans la création d’une Académie de formation rattachée au Campus des Métiers et des Qualifications de la Mer (CMQ Mer), bénéficiant d’une reconnaissance officielle par le SEFI et d’une inscription au Répertoire Opérationnel des Métiers et des Emplois (ROME) ».



