La date limite de soumission des candidatures est fixée au 25 août. Avec seulement 15 jours restants, les acteurs locaux désireux de contribuer à la préservation de nos lagons et de nos ressources marines doivent agir vite.
Ce 8e appel à projets vise à financer 10 initiatives qui recevront une dotation maximale de 500 000 Fcfp. L’objectif est de soutenir des actions concrètes pour la protection des ressources marines face aux menaces de la surpêche, de la pollution et du changement climatique.
Les projets éligibles, qui peuvent être soumis par des associations, des écoles, des entreprises ou des particuliers basés en Polynésie française, doivent contribuer à la promotion de la création et de la gouvernance des rāhui, aires marines protégées (AMP) et zones de pêche réglementée (ZPR). Les activités peuvent inclure des réunions de consultation, des alternatives économiques pour les pêcheurs, la création d’outils de surveillance, des études scientifiques ou encore des campagnes de communication.
– PUBLICITE –
La FAPE – Te Ora Naho a une position claire, recommandant la création d’un rāhui dans chaque commune et la protection stricte de 30% de l’océan et des lagons, en ligne avec les objectifs de l’ONU. Cet appel à projets est une occasion cruciale de donner vie à ces recommandations et d’apporter une contribution significative à la protection du patrimoine marin.
Les formulaires de candidatures doivent être envoyées par voir électronique à [email protected] au plus tard le 25 août 2025.