Trois nouvelles enseignes à Moorea : une vingtaine d’emplois créés

    Publié le

    À Moorea, trois nouveaux commerces, déjà implantés sur Tahiti, vont ouvrir leurs portes. L’occasion pour l’île sœur de bénéficier de ces mêmes produits aux mêmes tarifs. Mais c’est surtout une opportunité en matière d’emploi. Au total, une vingtaine de postes ont été créés.

    Gemo, Tahiti Maison Déco et Tahiti Pas Cher ouvrent à Moorea. Les enseignes sont installées sur 1 400 m². Pour les faire fonctionner, les directions ont fait le choix de recruter sur place, sur l’île sœur. Mohea, responsable d’une équipe d’une dizaine d’employés, a découvert l’annonce sur les réseaux sociaux. « J’ai vu l’offre d’emploi sur Facebook. Pour mes collègues, c’était la même chose. Nous sommes 7 au total, tous originaires de Moorea. J’étais déjà salariée d’une entreprise, mais je cherchais un emploi avec possibilité d’évoluer. »

    Au total, une vingtaine de salariés se relaieront dans leurs commerces respectifs selon un planning tournant, avec des équipes d’ouverture et des équipes de fermeture. Pour Heitiare Danloue, ce nouvel emploi est une vraie opportunité. Pour beaucoup de ces employés, c’est la fin des allers-retours vers Tahiti. « L’équipe est contente de revenir travailler sur l’île ou de découvrir l’emploi sur Moorea. Ils ont hâte. Pour l’instant, l’équipe est au complet, mais on ne refuse pas les candidatures. On sera peut-être amenés à agrandir l’équipe à l’avenir. »

    80 % des postes sont en contrat à durée indéterminée. Le reste concerne des renforts recrutés en contrat à durée déterminée.

    – PUBLICITE –

    Ces nouvelles enseignes ouvriront leurs portes ce mardi dès 8 heures.

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son