Trois grandes enseignes ouvrent simultanément leurs portes à Moorea

    Publié le

    Une nouvelle page débute pour l’économie de Moorea. Trois grandes enseignes ont ouvert simultanément leurs portes, ce mardi matin. Un moment fort synonyme d’avancée dans l’offre commerciale de l’île sœur. Mais cette évolution soulève aussi des questions : croissance maitrisée ou expansion trop rapide ? TNTV fait le point.

    Dès la fin de la cérémonie d’inauguration, les premiers clients se pressent déjà dans les rayons. À quelques jours de la rentrée scolaire, cette ouverture tombe à point nommé pour la population, qui l’accueille avec enthousiasme.

    « C’est une opportunité pour les habitants de Moorea d’avoir des prix similaires à ceux de Tahiti. C’est une opportunité pour les parents d’acheter les fournitures scolaires pour leurs enfants », témoigne un client.

    Proximité, facilité d’accès et prix alignés sur ceux de Tahiti : ces arguments qui répondent aux attentes des habitants.

    – PUBLICITE –

    « C’est positif. Ça nous évite de payer la navette, car on a un point de vente ici », souligne une résidente de l’île sœur.

    Cette ouverture permet aussi la création d’une vingtaine d’emplois, et offre de nouvelles perspectives de développement pour Moorea.

    Mais les élus le rappellent : il s’agit d’avancer sans perdre l’équilibre. « Je suis assez mitigée », confie une habitante, « c’est bien qu’il y ait quelques commerces de ce type pour que les personnes qui habitent ici ne soient pas obligées d’aller à Tahiti. Mais pour garder le charme de Moorea, il faut aussi garder cet esprit naturel ».

    Elsa Keck, première adjointe au maire, est, elle, satisfaite de la présence de ces nouvelles enseignes. « Je félicite cette société d’avoir mis en valeur l’environnement. Au niveau des bâtiments, c’est joli et adapté. On dit oui au développement, mais il ne faut pas faire n’importe quoi », dit-elle.

    D’ici à deux ans, trois nouveaux commerces devraient voir le jour sur Moorea. Un Hypermarché et deux supermarchés.

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son