Saisi par la justice, le restaurant Lani’s barbecue de Paea mis en vente

Publié le

Fermé depuis plusieurs mois, le restaurant Lani's barbecue fait l'objet d'une vente "par avis d’appel à candidatures" organisée par la direction des Finances publiques.

L’établissement a été saisi dans le cadre d’une procédure judiciaire. Est également mise en vente, une parcelle sur laquelle se trouvent deux bâtiments.

Une opération qui « illustre la forte mobilisation des services de l’État dans leur lutte contre la délinquance générant d’importants bénéfices monétaires », souligne la Cour d’appel de Papeete dans un communiqué.

Une première visite du bien sera organisée par le service des domaines ce mercredi. Une seconde le 6 février.

Les candidats à l’acquisition sont invités à déposer leurs offres. La date limite de réception des candidatures est fixée au 13 mars 2026 à 15h.

Le produit de cette vente sera ensuite affecté à AGRASC, un établissement public qui centralise et gère les biens saisis dans le cadre des procédures pénales sur l’ensemble du territoire national.
Les montants perçus seront notamment affectés au budget général de l’État, aux victimes, à la mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) ainsi qu’aux juridictions et services d’enquête luttant contre la criminalité et la délinquance organisées, indique le communiqué.

D’autres ventes seront programmées dans le courant de l’année 2026.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son