Open a renouvelé son bureau pour deux ans. Et c’est l’ancien président du Medef, Olivier Kressmann, qui en prend la tête. Il a fondé et dirige depuis plus de 30 ans une entreprise de « services en économie numérique ».
La nouvelle équipe se donne 5 grands axes de travail :
- Assurer la représentativité patronale sectorielle des Professionnels du Numérique, auprès des Autorités du Pays, de l’État, de leurs Services et des organisations professionnelles ou sectorielles.
- Affirmer l’organisation OPEN, affiliée au MEDEF Polynésie, comme interlocuteur stratégique en matière de politique numérique, auprès des institutions clés (PRÉSIDENCE, MEF, MTF, MEE, DGEN, OPT, DGAE, Sefi, DIRTRAV, DICP, UPF…).
- Accompagner la transformation numérique du Pays et des entreprises polynésiennes, en particulier des TPE/PME,
- Porter une dynamique numérique pour le développement des archipels (énergie, économie, santé, services, éducation, …), pour notamment œuvrer vers une transmission de compétences vers les jeunes de nos iles,
- Être LE partenaire stratégique de la French Tech Polynésie, notamment via le mentorat des startups pour favoriser leur émancipation financière et leur positionnement de marché.
Voir aussi : OPEN, quand les professionnels du numérique forment les entreprises
Le nouveau bureau :
– PUBLICITE –
- Président : Olivier KRESSMANN (INNOVATIVE DIGITAL TECHNOLOGIES)
- Vice-président : Cedric CHAN (FOODEASE)
- Secrétaire : Jean-Pierre CLAUDE (TE RAMA)
- Trésorier : Alain CHANE (TEP)
- Assesseur : Sébastien PURAVET (OSB)
- Assesseur : Thibault DE REVIERE (PROX-i)
- Assesseur : Anthony GINTER (ORACLIA)
- Assesseur : Yann LEJEUNE (BANQUE DE TAHITI