Les tour-opérateurs français soulèvent « la problématique de la qualité » des pensions de famille avec le président

    Publié le

    Moetai Brotherson a reçu, samedi, les représentants des principaux tour-opérateurs de métropole. L’occasion, pour ceux-ci, de faire un retour d’expérience de leur séjour au fenua. À ce titre, ils ont notamment évoqué « la problématique de la qualité des hébergements en pension de famille » qui rend « complexe la vente de la destination ».

    Ce 20ᵉ voyage des représentants des tour-opérateurs français a été organisé par le magazine TourMag, en partenariat avec la compagnie Ponant et Air Tahiti Nui.  Samedi, ces professionnels du tourisme sont allés à la rencontre de Moetai Brotherson qui les a reçus à la Présidence lors d’un « déjeuner très convivial à base de produits de la mer et du fenua », indique un communiqué.

    Lors de celui-ci, ils se sont montrés « attristés à la vue des friches touristiques, notamment en raison du manque de chambres criant, un constat vérifié pendant les vacances estivales des voyageurs français ». Les hôtes du président se sont dit « demandeurs de structures hôtelières de classe intermédiaire, 3 et 4 étoiles ».

    Les représentants des tour-opérateurs ont également « soulevé la problématique de la qualité des hébergements en pension de famille, rendant complexe la vente de la destination ».

    – PUBLICITE –

    Moetai Brotherson leur a quant à lui présenté « les démarches qu’il a demandées à ses services d’entreprendre », notamment « la rédaction d’un règlement de consultation pour un schéma directeur de l’hébergement touristique marchand, terrestre et flottant, qui doit servir de cadre de travail pour les 10 prochaines années ».

    Un « Guide des bonnes pratiques du tourisme culturel et durable » doit aussi prochainement voir le jour pour que la Polynésie se démarque des destinations concurrentes.

    Moetai Brotherson a en outre réaffirmé sa volonté « d’accueillir 600.000 touristes dans les 10 à 15 prochaines années dans les îles, autres que Tahiti, Moorea et Bora Bora » afin de « créer de l’activité économique et de maintenir les habitants dans leur île ».

    « Ces échanges ont été l’occasion pour les tour-opérateurs de repartir avec, dans leurs bagages, de nouvelles stratégies touristiques et la perspective de multiplier les offres sur la période dite ‘d’abondance’ », conclut le communiqué.

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son