Les loyers et charges sous la loupe de l’ISPF, des enquêteurs bientôt chez vous

    Publié le

    L'Institut de la statistique en Polynésie française (ISPF) mène actuellement une enquête sur les loyers et charges. Cette enquête s’adresse aux locataires des logements.

    Un enquêteur de l’ISPF pourrait bientôt vous rendre visite. L’objectif est de « mieux connaître les niveaux de loyers pratiqués en Polynésie française, ainsi que les charges associées à la location, afin d’alimenter les politiques publiques en matière de logement », indique l’Institut.

    Depuis 2004, l’ISPF suit l’évolution des loyers et des charges locatives pour l’indice des prix à la consommation. L’indice des prix à la consommation traduit l’augmentation, la baisse ou la stabilité des prix d’un mois sur l’autre, ou sur 12 mois glissants. Selon l’ISPF, les loyers représentent en moyenne 8 % du budget des ménages…

    Pour cette enquête qui s’adresse aux locataires, des logements loués ont été sélectionnés de manière aléatoire sur Tahiti et Moorea.

    – PUBLICITE –

    Des enquêteurs viendront à la rencontre des locataires de ces logements. Et ils seront reconnaissables : les enquêteurs de l’ISPF détiennent une carte professionnelle et prochainement des tee-shirts estampillés au logo de l’enquête afin d’être reconnaissable.

    L’enquêteur remplira avec le locataire un questionnaire de 5 à 10 minutes qui lui permettra d’enregistrer le logement au sein de l’enquête. Ensuite, deux fois par an, des agents de l’ISPF contacteront le locataire par téléphone dans le but de réaffirmer le montant du loyer.

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son