Balades, rencontres et saveurs du fenua : avec son entreprise, Orama Mollimard fait découvrir Papeete autrement. Passionnée de voyage, et de cuisine elle offre des tours culinaires authentiques au coeur de Papeete. « J’ai toujours été une foodie, j’ai toujours adoré manger, j’ai toujours adoré cuisiner et voyager et à chaque fois que je voyageais, je planifiais mon voyage en fonction des spécialités culinaires à découvrir parce que c’est comme ça qu’on découvre encore plus la culture d’un pays. »

C’est à la suite de ses études et de son mémoire sur le potentiel du tourisme culinaire en Polynésie qu’Orama a trouvé sa voie. Aujourd’hui, elle guide les visiteurs dans les coins les plus authentiques de la ville pour leur faire déguster les spécialités du Fenua. « Ce sont des adresses que je connais, et que je consomme même en dehors des tours. J’adore m’y rendre donc, ça a été un mix entre les endroits que j’adore et les spécialités qu’il fallait, pour moi, absolument avoir en tour, parce qu’elles représentent la culture culinaire locale. »

Orama propose un tourisme responsable et plus humain, en lien direct avec les commerçants locaux. Une expérience inoubliable pour les visiteurs, conquis par l’authenticité de ces balades. « J’ai vraiment eu l’impression de comprendre l’île, sa culture culinaire, ses ingrédients et son histoire, témoigne Michael Nicklin, touriste et client d’Orama. Elle avait un iPad avec elle et s’arrêtait régulièrement pour nous montrer des photos d’époque afin que l’on puisse voir à quoi ressemblaient les rues et les bâtiments de Papeete. »
– PUBLICITE –
À travers ses balades, ses rencontres et son amour du partage, Orama participe au rayonnement de la Polynésie dans le monde, à sa manière : simple, vraie et profondément humaine.