Il avait fait salle comble en février. Et c’est de nouveau le cas. David Voinson est de retour pour une soirée supplémentaire avant de partir pour le Caillou. « Les gens rigolaient au milieu des phrases, ce qui était plutôt rare. Et rien que pour ça, je me suis dit, il faut que je revienne absolument. Et ça a coïncidé en même temps avec les dates de Nouméa. »
Un nouveau spectacle en préparation
Pour cette seconde représentation à Tahiti, David a prévu de tester de « nouvelles choses, parce que je vous annonce officiellement, et vous êtes l’un des premiers médias à le savoir, que je reprendrai un nouveau spectacle en 2026 – 2027. Donc, j’espère revenir évidemment avec un deuxième spectacle chez vous. Et puis en attendant, là, samedi, ça va être canon. L’ambiance sera aussi incroyable qu’au mois de février, ça, c’est sûr. »
– PUBLICITE –
L’humoriste profite de ce séjour au fenua pour écrire de « nouvelles blagues ». Ce qui l’inspire à Tahiti ? La chaleur, la bonne humeur, les paysages bien sûr, mais aussi le tutoiement, le chant des coqs à 4 heures du matin ou encore l’hiver austral, à 27°… « La dernière fois, c’était quand même exceptionnel. Ma main était brulée au quatrième degré, ce qui est plutôt rare. J’ai pris de la Biafine pour venir sur votre île. Voilà, c’est cadeau. Il y en a qui prennent des maillots de bain. Moi, le premier truc, c’était la Biafine. Donc ne vous inquiétez pas. Normalement, je ne serai pas rouge samedi… «
La blonde, la rousse, la brune… et la belle-mère
David Voinson, c’est bien sûr l’icône, la Blonde. Mais plusieurs autres personnages ont fait récemment leur apparition dans ses vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. Les copines de l’icône, une rousse et une brune. Une autre devrait bientôt les rejoindre. « C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de personnages qui sont arrivés. Il y a potentiellement aussi la belle-mère qui va arriver. Voilà, ça, c’est votre exclu. »
« les femmes m’inspirent énormément, vous le voyez dans ce spectacle. Et vous le verrez également dans le deuxième. »
Des personnages féminins caricaturés avec humour certes, mais des situations parfois bluffantes de justesse. Si l’humoriste semble connaitre l’autre sexe par cœur, il avoue à demi-mot ne pas en tirer de bénéfices dans sa vie personnelle. « Alors, je ne suis pas sûr de connaître toutes les femmes vu que je suis… Bon, vu que… Voilà. Mais est-ce que ça rend les choses plus faciles ? Non, justement, ça les rend un peu plus compliquées parce qu’elles ont l’impression que je connais tous leurs secrets alors que pas du tout. (…) Je ne connais pas toutes les femmes. Mais les femmes m’inspirent énormément, vous le voyez dans ce spectacle. Et vous le verrez également dans le deuxième. »