Pepena a posé ses valises dans l’Hexagone pour entamer une nouvelle tournée. A Brest, la formation a fait des heureux parmi la communauté polynésienne.
« C’est vraiment une chance pour nous de pouvoir vivre des moments comme ça », sourit une spectatrice. « Ce n’est que des souvenirs, que du bonheur. Ça nous rappelle un peu Tahiti à Brest. Ça fait du bien un petit peu de soleil », ajoute une autre.
– PUBLICITE –
Le concert s’est déroulé dans un restaurant de la ville qui vient d’ouvrir ses portes. Pour l’inauguration de l’établissement, sa gérante, Tahitienne, a vu les choses en grand. Faire venir l’un de ses groupes préférés et proposer un bon ma’a Tahiti à ses clients.
« On a ouvert samedi. C’était l’occasion de les faire venir pour avoir la chaleur de Tahiti. En Bretagne, on manque d’artistes polynésiens et Pepena tombait à la bonne période », explique Vaiana Huuti.

Et le quatuor du fenua était attendu. Les 250 places se sont vendues en moins 48 heures. « C’est touchant de retrouver ce public de Brest. C’est un public métissé avec des Polynésiens, des Brestois et Brestoises et de gens de passage. C’est un public différent de Tahiti », souligne le chanteur, Raimana.
Il s’agit de la première tournée de Pepena dans l’Hexagone depuis la pandémie de Covid. « C’est un défi à relever. On a fait 30 heures de voyage pour arriver à Brest. On va le relever », assure Raimana.
Sur scène, les 4 copains ont tout donné pour leur public métropolitain. « Ils chantent bien, ils jouent bien de la guitare. Il y a une super ambiance. C’est génial », confie une spectatrice. Après Brest, Pepena se produira à Toulon, puis à Nîmes.



