Après deux premières éditions plébiscitées par le public, la commune de Papeete renouvelle la Nuit de la lecture, cette année autour du thème « Terres et mers ». Jusqu’aux alentours de 20 heures, petits et grands sont invités à partager des moments de lecture, de jeu et de création, dans une ambiance conviviale et festive.
Au programme : jeux de piste, chasse au trésor, ateliers créatifs et sensoriels, lectures animées, mais aussi spectacles de théâtre pour tous les âges. L’artisanat local sera également mis à l’honneur. Une salle entièrement consacrée à Papeete proposera une exposition, un jeu sur carte et un atelier créatif, pour (re)découvrir la capitale autrement.
– PUBLICITE –
Les ateliers, accessibles sans inscription, accueilleront une dizaine de participants à la fois afin de garantir leur bon déroulement. Le bibliobus communal sera aussi de la partie, avec des ouvrages à donner au public. Un photobooth ainsi que des stands de restauration viendront compléter l’offre, pour faire de cette soirée un véritable rendez-vous familial.
La Nuit de la lecture est ouverte à tous, vendredi 23 janvier, dès 16 heures, à l’école Taimoana, à Taunoa.





