Maoli : « J’ai vraiment l’impression d’être à la maison »

    Publié le

    De retour à Tahiti pour la première fois en tant qu’artiste principal, le chanteur hawaiien Glenn Awong, chanteur du groupe Maoli, confie son attachement profond au fenua et à son public. À travers sa fondation Maoli Music, l'artiste espère également inspirer la jeunesse polynésienne. Interview.

    TNTV : Est-ce que c’est votre première fois ici en Polynésie ?
    Glenn Awong / Maoli :
    « Non, c’est mon deuxième séjour. La première fois, je faisais la première partie du chanteur Fidji. C’est ma première fois en tant qu’artiste principal. J’adore la Polynésie, j’aime le peuple polynésien et son accueil si spécifique » .

    TNTV : Est-ce que vous vous attendiez à cet engouement du public polynésien pour Maoli ?
    G.A :
    « Je reste humble face à cet engouement, j’en suis très heureux. C’est fou de partir de ma petite île de Maui et de pouvoir voyager. Je reste tout de même humble et reconnaissant. Mes amis nous ont emmenés en mer pour pêcher et bronzer. J’ai vraiment l’impression d’être à la maison. Je me sens comme si nous étions en famille. J’adore cet état d’esprit » .

    TNTV : L’ice est un problème qui touche également la jeunesse polynésienne. À Hawaii, vous aviez travaillé avec des fondations pour sortir les jeunes de ce problème d’addiction à l’ice. Est-ce qu’aujourd’hui, vous allez nouer des partenariats avec la Polynésie pour lancer la fondation Maoli ici ?
    G.A : « J’ai toujours considéré la musique comme ma sauvegarde, un moyen pour moi de me sentir en sécurité. La musique m’a permis d’exprimer mes sentiments et mes émotions, un peu comme un journal intime. La musique m’a sauvé. Je conseille souvent aux jeunes qui ont eu des soucis avec la drogue d’écouter de la musique et de trouver dans les chansons des messages qui leur parlent et qui leur permettent de trouver les moyens de sortir de l’addiction. Nous sommes tous passés par là. Nous avons créé la fondation Maoli pour les jeunes en général, pas seulement ceux qui ont des problèmes. C’est un moyen d’enseigner aux jeunes qui veulent se lancer dans la musique de connaître tous les aspects de cette industrie, pas simplement l’écriture et l’interprétation, mais toute la partie business. Je me dis que si j’avais eu ce type d’accompagnement, peut-être que je n’aurais pas commis les erreurs que j’ai pu commettre (…). Il y a tellement d’aspects à connaître lorsqu’on se lance dans la musique. Les jeunes pourraient trouver cela fascinant » .

    – PUBLICITE –

    TNTV : À quoi est-ce que le public polynésien devra s’attendre vendredi ?
    G.A : « Nous sommes en tournée mondiale depuis 6 mois et nous avons surtout fait la promotion de nos nouveaux titres. Et je me suis rappelé que ça faisait presque 7 ans que je n’étais pas venu à Tahiti. Donc, nous allons inclure de vieux morceaux. En tout cas, nous avons préparé une playlist spécialement pour le public polynésien. Je voulais vous remercier pour l’accueil. Je vous aime tellement » .

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son