Elle incarne la « beauté divine« . Pour Hinaupoko Devèze, l’heure est bientôt au départ. Après un séjour officiel marathon à Tahiti, la jeune femme s’apprête à s’envoler dès demain soir. Mais elle emporte avec elle un cadeau précieux : une chanson qui porte son nom, interprétée par la voix cristalline de Kauana.
Une source d’inspiration pour la jeunesse
Pour la jeune interprète, ce projet est avant tout une question d’identité. « Hinaupoko, c’est une source d’inspiration pour beaucoup d’artistes comme nous », confie Kauana. « Elle est magnifique, notre Miss (…). Nous sommes fiers qu’elle représente notre Polynésie ».
– PUBLICITE –
Composée par son père, l’ambassadeur marquisien Rataro, la chanson est une louange en langue marquisienne. Pour Kauana, chanter ces mots est une évidence : « C’est un prénom issu de notre terre, de nos racines. La chanson parle de sa beauté, de ce qu’elle dégage, du bonheur qu’elle apporte ».
Le « Prix Nobel » des Marquises
À travers ce titre intitulé « Hinaupoko – La Grande Déesse », c’est toute la Terre des Hommes qui exprime sa reconnaissance. Car pour Kauana et sa famille, voir une enfant des Marquises couronnée au plus haut niveau est un séisme de fierté : « Vous ne pouvez pas imaginer ce que nous ressentons. C’est comme si on avait gagné un prix Nobel ».
Un message de bienveillance que Miss France 2026 gardera en mémoire dès demain, sur la route qui la ramènera vers Paris.



