Huit DJs se lancent au Pacific Night DJ contest

    Publié le

    Le Pacific Night DJ Contest, un concours de DJ pour repérer les talents du pacifique. La première sélection s’est tenue mercredi avec 8 candidats. Un avant-goût de la finale attendue demain soir, à Hoa.

    Ils sont jeunes, ils sont Polynésiens, Calédoniens ou Français, et ils ont une passion commune : un certain goût pour le gros son. Pour la première fois, 8 DJs amateurs ont eu l’occasion de se mesurer à un jury de professionnels, sous la houlette de DJ Harmelo, tête d’affiche du deck au fenua.

    « On a des patrons de boîtes de nuit d’ici, des DJ très confirmés et on est très heureux, sourit celui qui revient d’une date réussie au Festival Couleurs Urbaines, fin août. Il y a un très bon niveau et les jurys sont très, très impliqués. Et il y a beaucoup de bienveillance. Donc on est très contents

    Lire aussi – Dans une chaleur caniculaire, DJ Harmelo enflamme le Festival Couleurs Urbaines

    Le Pacific Night DJ contest, c’est surtout l’occasion d’identifier des talents de la région et de leur offrir l’occasion de mixer aux prochaines Pacific Night. Le concept imaginé par Dj Harmelo consiste à organiser des soirées de mix Deck et Sapau’u. Des soirées qui rassemblent près de 600 personnes, essentiellement des jeunes ultramarins.

    – PUBLICITE –

    « Le deck est très présent, Mais on a aussi beaucoup de candidats qui ont fait de la techno, de la deep, même un peu de hip-hop, de dancehall. Franchement, il y a eu de tout. Et ça, ça fait vraiment plaisir et surtout, tous les candidats kiffent ce qu’ils font. Et le but vraiment de cet événement, c’est de pouvoir aider la scène polynésienne DJ » , ajoute le jeune artiste.

    Parmi ces candidats, DJ CHIMZ, le plus jeune participant du concours, a seulement 16 ans, était « très stressé » mais « assez fier » de sa performance. « Et même les avis, tout ça, c’est toujours positif et ça va nous aider pour la suite » , ajoute-t-il.

    Le grand gagnant sera formé avec l’aide du producteur et scratcheur DJ GETDOWN, vice-champion du monde DMC. Une opportunité unique offerte au lauréat du concours. Les participants et le jury donnent rendez-vous demain soir à 19h, à la brasserie Hoa de Papeete, pour une grande finale en musique.

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son