Le mercure des thermomètres est monté au maximum le week-end passé à la Seyne-sur-mer, où deux évènements contingents ont réchauffé l’atmosphère : une canicule étouffante (40°C à l’ombre) et la tenue du Festival Couleurs Urbaines, 1er Festival de Shatta et raegaetton de France.
Quelque 10 000 courageux – ou fous, c’est selon – se sont rendus au parc de la Navale pour danser sur les sons DJ Sebb, Natoxie, Le JEM’SS, PLL… et du Tahitien DJ Harmelo. Une première pour le Deck Sapau à une telle échelle.
3000 personnes environ, dont une poignée de Tahitiens, ont assisté au set de Harmelo progammé à 16h malgré la chaleur, visiblement telle que le DJ s’est brûlé les doigts sur ses platines. Les danseuses de Ori Tahiti qui l’accompagnaient, elles, ont tenu tant bien que mal. « Franchement, les Tahitiens qui sont venus étaient géniaux. Il y avait juste la vague de chaleur. C’était un peu dur pour tout le monde » , confie un membre du staff de l’artiste.
– PUBLICITE –
Harmelo s’apprête à rentrer au fenua pour tourner, ce samedi, le clip de « Mets ton casque » , pour lequel une campagne de communication, en partenariat avec la direction des transports, a été créée. Trois followers seront ainsi invités à participer au clip de cette chanson promouvant le port du casque pour les conducteurs de deux roues à Tahiti, largement surreprésentés dans les accidents mortels.
Enfin, DJ Harmelo sera à la brasserie Hoa le 19 juillet à l’occasion du Pacific Night Dj Contest, concours ouvert aux DJ Locaux. Le 1er Prix remportera un billet d’avion pour Paris et la possibilité de mixer à la prochaine Pacific Night en France, ainsi qu’un stage à la GetDown DJ Academy avec DJ GetDown, champion DMC.