Ambiance « Disco Fever » pour les 40 ans du Conservatoire

    Publié le

    ÉVÉNEMENT - Le Conservatoire artistique de Polynésie française (CAPF) souffle ses quarante bougies cette année, et pour l'occasion, deux soirées "disco" seront organisées au Grand théâtre de la Maison de la culture, les 17 et 19 mai.

    Né en 1979, en pleine période du disco, le CAPF a souhaité remettre au goût du jour un genre populaire qui a fait danser des générations entières pour célébrer ses 40 bougies cette année. Le public est ainsi invité à ressortir ses pantalons « pattes d’eph » le vendredi 17 mai et le dimanche 19 mai au Grand théâtre de la Maison de la culture.

    Depuis la rentrée scolaire du conservatoire, une quarantaine d’élèves de haut niveau répètent pour ce grand concert de plus d’1h30, dédié aux plus grands tubes des années 70- 80. Sur scène, l’orchestre symphonique dirigé par Frédéric Rossoni accompagnera huit chanteurs polynésiens. Teiva LC, Ricardo Cortez, Ruben Tabargos, Christine Casula, Reia Poroi, Raumata, Taloo et Karen reprendront 24 tubes disco, de Sunny, Freak, en passant par YMCA ou encore Lady Marmelade. D’autres musiciens sont également invités comme Teiki Lang à la basse et Michael Brossard à la guitare, une démarche qui est valorisante aussi pour les élèves qui partageront la scène avec des artistes reconnus.

    La mise en scène de la soirée a été spécialement conçue par Moana’ura Tehei’ura, avec en présentateur Christopher Prenat, vainqueur du dernier Tahiti comedy Show.

    PRATIQUE :

    Grand Théâtre de la Maison de la Culture

    Vendredi 17 mai 2019, à 20h00
    Dimanche 19 mai 2019, à 17h00

    Tarif adulte : 2 500 Fcfp
    Tarif enfants de moins de 12 ans : 1 500 Fcfp
    PMR : 1 500 Fcfp

    Billets en vente à la Maison de la Culture et en ligne sur www.maisondelaculture.pf
    Renseignements au 40 50 14 14 / 40 544 544

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son