Un motard décède lors d’un entraînement à Vaitarua

    Publié le

    Un motard de 38 ans est décédé ce matin sur la piste de Vaitarua lors d’un entraînement selon nos confrères de Polynésie la 1ère. L’accident, survenu sur la piste récemment rouverte aux compétitions, a conduit à la fermeture temporaire du site.

    Un motard de 38 ans a perdu la vie ce matin sur la piste de Vaitarua, à Taravao, alors qu’il s’entraînait en vue de la deuxième journée du championnat de run, prévue ce dimanche 3 août. D’après nos confrères de Polynésie la 1ère, l’homme effectuait un run sur la ligne droite goudronnée de 300 à 400 mètres lorsqu’il aurait perdu le contrôle, incapable de freiner à temps. En arrêt cardiaque à l’arrivée des secours, il n’a malheureusement pas pu être réanimé.

    Sous le choc, la Fédération de motocyclisme a décidé de fermer temporairement le site afin de faire toute la lumière sur les circonstances du drame. Une enquête à été ouverte. Si les entraînements prévus aujourd’hui et demain sont suspendus, la compétition du 3 août est maintenue.

    Pour rappel, en décembre dernier, la ministre des Sports avait annoncé la reprise des runs sur Vaitarua, au grand bonheur des passionnés de sports mécaniques et dans un contexte de tensions avec les riverains en raison des nuisances sonores occasionnées.

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son