Un navire perd plus de 1800 conteneurs dans le Pacifique

Publié le

Un porte-conteneurs, le MV One APus de la société Ocean network express a fait face à de violentes intempéries la semaine dernière dans le Pacifique. Plus de 1800 conteneurs sont tombés à l'eau...

Sur son site Internet, l’armateur explique que le porte-conteneurs a rencontré de très fortes intempéries le 30 novembre et a perdu des sections de son chargement. Le nombre estimé d’unités perdues est de 1 816…

Selon le site Mascontainer, les containers sont tombés à environ 1 600 milles marins au nord-ouest de Hawaii (soit environ 2900 km des côtes de l’archipel). Les autorités américaines ont été alertées.

 

– PUBLICITE –

Le navire, en provenance de Chine, se dirigeait au départ vers Long Beach aux Etats-Unis. Il a finalement été dérouté et devrait arriver mardi à Kobe au Japon. La priorité est désormais de mettre en sécurité l’équipage fait savoir la société dans un communiqué à sa clientèle. Une fois amarré, une évaluation plus précise des pertes sera faite.

Selon une étude du World Shipping Council, 1382 conteneurs sont perdus en mer chaque année.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son