Hawaii : un surfeur grièvement blessé après une attaque de requin

Publié le

Hanalei Bay, l'une des plages les plus prisées d'Hawaï, a été le théâtre d'une violente attaque de requin, mercredi dernier. Un sauveteur et surfeur local de 33 ans a été grièvement blessé.

C’est ce mercredi que l’incident a semé la panique dans la célèbre Hanalei Bay, sur la côte nord de l’île de Kauai (Hawaï). L’incident, rapidement relayé par plusieurs médias hawaiiens, fait état d’une violente attaque de requin contre Chance Swanson, un sauveteur et surfeur local de 33 ans. Vers 15h00, heure locale, il avait été repéré inconscient, flottant dans une eau ensanglantée.

Selon Kalani Vierra, chef du Bureau de la sécurité océanique de Kauai, les sauveteurs ont aperçu le corps de Chance Swanson à l’aide de jumelles. « Ils ont remarqué que Chance flottait sur le dos avec une grande tache rouge autour de lui, » a-t-il précisé à WBTW. Les équipes d’intervention sont immédiatement parties à sa rencontre. Constatant de graves blessures à la jambe dues à la morsure du requin, elles ont rapidement appliqué un garrot pour tenter d’arrêter l’hémorragie avant de le transporter d’urgence à l’hôpital.

L’île de Kauai a immédiatement été mise en état d’alerte, incitant les autorités à fermer la zone et à mettre en garde les baigneurs et surfeurs.

Un « long chemin vers la guérison »

Chance Swanson a été admis à l’hôpital avec des blessures jugées extrêmement sérieuses. Selon sa mère, Rose Keaweamahi-Hoovler, il aurait été attaqué par un requin-tigre. Cette dernière a mis en place une cagnotte en ligne (GoFundMe) pour couvrir les frais médicaux de son fils. Elle explique que les médecins sont « incertains » quant à son rétablissement complet et prédisent « un long chemin vers la guérison » .

Dans son message, Keaweamahi-Hoovler tient à souligner l’esprit de son fils : « Chance est un sauveteur et surfeur très respecté, et l’une des personnes les plus humbles que vous puissiez rencontrer. Il incarne le véritable esprit de l’Aloha, et c’est une étoile brillante, toujours heureux et souriant » .

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son