Il est environ 19 h, samedi 15 novembre, lorsqu’un homme cagoulé, capuche relevée et ganté, fait irruption dans le bar-tabac du boulevard des Anglais, dans le nord-ouest de Nantes. Brandissant une arme de poing, il tente d’intimider la gérante du commerce, avant de prendre la fuite face à ses cris, relate le média nantes.maville.com.
Alerté, le gérant du commerce est intervenu. Toujours selon le média local, il aurait fait preuve de « beaucoup de courage, réussissant même à désarmer l’auteur des faits » .
– PUBLICITE –
L’arme, finalement récupérée, s’avérera être une imitation : un simple pistolet à billes. Malgré l’intervention musclée de l’ex-légionnaire, l’homme parvient toutefois à lui échapper quelques instants. Poursuivi, il ne s’enfuira pas très loin : une équipe de policiers en civil, déjà mobilisée dans le secteur, l’interpelle dans le même quartier. L’individu, âgé de 32 ans, est « déjà connu à Nantes pour plusieurs faits de délinquance » , précisent nos confrères.
L’homme est en outre « soupçonné dans deux récentes affaires de braquage dans un tabac ainsi qu’une boutique de cigarettes électroniques à Saint Herblain. Le préjudice total s’élève à 7000 € et la police recherchait l’auteur des faits » , ajoutent-ils.
Déféré lundi matin au parquet, le braqueur doit être jugé ultérieurement pour tentative d’extorsion avec arme, selon les informations révélées par plusieurs médias nationaux.



