[MÀJ] Gérant d’un bar-tabac à Nantes, un ex-légionnaire désarme un braqueur

Publié le

Le gérant d’un bar-tabac du boulevard des Anglais, à Nantes, a mis en fuite un homme cagoulé qui tentait de braquer son établissement samedi dernier. Multirécidiviste, l'homme de 32 ans sera jugé pour tentative d’extorsion avec arme.

Il est environ 19 h, samedi 15 novembre, lorsqu’un homme cagoulé, capuche relevée et ganté, fait irruption dans le bar-tabac du boulevard des Anglais, dans le nord-ouest de Nantes. Brandissant une arme de poing, il tente d’intimider la gérante du commerce, avant de prendre la fuite face à ses cris, relate le média nantes.maville.com.

Alerté, le gérant du commerce est intervenu. Toujours selon le média local, il aurait fait preuve de « beaucoup de courage, réussissant même à désarmer l’auteur des faits » .

 

– PUBLICITE –

L’arme, finalement récupérée, s’avérera être une imitation : un simple pistolet à billes. Malgré l’intervention musclée de l’ex-légionnaire, l’homme parvient toutefois à lui échapper quelques instants. Poursuivi, il ne s’enfuira pas très loin : une équipe de policiers en civil, déjà mobilisée dans le secteur, l’interpelle dans le même quartier. L’individu, âgé de 32 ans, est « déjà connu à Nantes pour plusieurs faits de délinquance » , précisent nos confrères.

L’homme est en outre « soupçonné dans deux récentes affaires de braquage dans un tabac ainsi qu’une boutique de cigarettes électroniques à Saint Herblain. Le préjudice total s’élève à 7000 € et la police recherchait l’auteur des faits » , ajoutent-ils.

Déféré lundi matin au parquet, le braqueur doit être jugé ultérieurement pour tentative d’extorsion avec arme, selon les informations révélées par plusieurs médias nationaux.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son