Selon plusieurs médias, une recherche a été lancée samedi soir après que la femme a été portée disparue quelques heures après que le Coral Adventurer, un navire de croisière, a quitté l’ile. Le corps de l’octogénaire a été retrouvé dimanche.
Selon le média The Courier Mail, la croisiériste, en escale avec d’autres passagers, avait participé à une randonnée jusqu’au plus haut sommet de l’ile, Cook’s Look. Fatiguée, elle avait ensuite quitté le groupe pour retourner vers le navire. Mais elle n’y est jamais parvenue.
– PUBLICITE –
Le navire a quitté l’ile sans elle. Ce n’est que 5 heures plus tard qu’il aurait fait demi-tour afin de rechercher la passagère manquante.
Les navires de croisière sont légalement tenus de procéder à un décompte des passagers, ce qui est un élément obligatoire des règles de sécurité pour les navires commerciaux nationaux, souligne The Courier Mail. Ce drame soulève des questions sur le respect des protocoles de sécurité.
Dans un communiqué rapporté par ABC, le PDG de Coral Expeditions, Mark Fifield, a exprimé ses condoléances à la famille de la femme. « L’équipe Coral a été en contact avec la famille de la femme et nous continuerons à leur offrir notre soutien tout au long de ce processus difficile », a-t-il déclaré. Mark Fifield a déclaré que l’entreprise travaillait en étroite collaboration avec les autorités. « Alors que les enquêtes sur cet incident se poursuivent, nous sommes profondément désolés que cela se soit produit et offrons tout notre soutien à la famille de cette femme », a-t-il déclaré.



