Vigilance orange fortes pluies maintenue sur les îles de la Société

Publié le

Un flux de Nord-Ouest perturbé intéresse la façade Ouest du Territoire, et plus particulièrement les îles hautes de la Société.

Une grande partie de la Polynésie française est actuellement concernée par une situation météorologique perturbée, responsable de fortes précipitations et d’un temps très instable, en particulier sur les Îles du Vent, indique Météo-France.

Les cumuls de pluie les plus importants ces dernières 24 heures ont été observés sur Tahiti, avec 211 mm à Papeete, 132 mm sur le relief au niveau du lac Vaihiria, 130 mm à Pirae, 125 mm à Papenoo, 124 mm à Tiarei, 102 mm à Mahina, près de 100 mm sur Taravao et l’ensemble de la Presqu’île, ainsi que 94 mm à Faa’a.

Sur les autres îles de l’archipel, les cumuls restent plus modérés, mais parfois soutenus.

Le vent s’est également montré bien présent sous les grains. Des rafales atteignant 78 km/h sur les hauteurs du mont Marau, 66 km/h à Punaauia, 65 km/h à Papenoo, 60 km/h à Faa’a ont été mesurées sur Tahiti.

Le vent devrait continuer de se renforcer en soirée, de la Société aux Australes. Des pluies occasionnellement fortes restent d’actualité, toutefois une amélioration se dessine à partir de jeudi sur la Société, et elle se poursuivra vendredi.

La vigilance orange fortes pluies est maintenue sur les Îles du Vent et les Îles Sous-le-Vent.

Il est recommandé de rester attentif à l’évolution des conditions et de limiter les déplacements dans les zones exposées.

Pour plus d’infos sur les prévisions et vigilances en cours sur www.meteo.pf

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son