L’’Institut des récifs coralliens du Pacifique (IRCP) œuvre depuis plus de 10 ans en faveur de projets visant à la préservation des récifs coralliens. Dans le cadre de ses actions de sensibilisation, l’institut organise chaque année un concours de photos sous-marines : « Millimages des récifs ».
Pour cette 4e édition, les photographes devront respecter le thème suivant : manger ou être mangé. Le concours débute ce samedi 15 juin et se déroule jusqu’au 15 octobre à 12h (heure de Tahiti). Les photographies retenues seront ensuite exposées dans plusieurs endroits en Polynésie française jusqu’en aout 2025.
– PUBLICITE –
Cette année, Mathilde Zampieri est la marraine du concours. Originaire de l’île sacrée, elle a réalisé plusieurs courts-métrages dont « Deux sœurs » qui a remporté plusieurs prix.
Comment participer au concours ?
Soumettre jusqu’à trois photos ou clichés présentant la faune ou/et la flore des récifs coralliens de Polynésie. Les photos doivent respecter les critères qui correspondent à l’une des 4 catégories proposées : Manger ou être mangé, Libre, Vahine, New hope.
L’une des conditions pour participer est être résidant en Polynésie française, les autres conditions et les gains sont à retrouver dans le règlement du concours.
L’inscription se fait au moment du dépôt de la ou des photographies par les participants au plus tard le 15 octobre à 12h. Elle se valide en remplissant la fiche d’inscription et en l’envoyant par mail à l’adresse suivante : [email protected]
La page internet sera disponible le 15 juin : http://www.ircp.pf/millimages-des-recifs-2024/
L’application est déjà disponible : https://mdr-ircp.glideapp.io