Le Salon des jeunes artisans créateurs revient au Hilton pour sa 4ᵉ édition

    Publié le

    Du 3 au 6 septembre 2025, le Hilton Hotel Tahiti de Fa’a’a accueillera le Salon des jeunes artisans créateurs, organisé par le Service de l’artisanat traditionnel - Te Pū ‘ohipa rima’ī, sous l’égide du Ministère des Sports, de la Jeunesse, de la Prévention contre la délinquance et de l’Artisanat. Vitrine du talent émergent, l’événement mettra en lumière 21 jeunes créateurs et leurs savoir-faire, entre tradition et innovation.

    Pendant quatre jours, le public pourra découvrir les œuvres de 21 jeunes artisans répartis en quatre grandes catégories : étoffe, sculpture et gravure, bijouterie traditionnelle et vannerie.

    Le salon se veut aussi un lieu d’échanges : aux côtés des jeunes exposants, des artisans experts viendront partager leur expérience, tandis que des invités māoris du New Zealand Māori Arts & Crafts Institute (NZMACI) apporteront une touche d’ouverture régionale. Les visiteurs pourront également admirer les créations d’élèves du Centre des Métiers d’Art (CMA) et de la licence DN MADE « fibres et textiles, Héritages Polynésiens » du lycée Samuel Raapoto.

    Au-delà de l’exposition, l’événement s’annonce comme un temps fort de valorisation et de transmission du patrimoine artisanal polynésien, en donnant la parole à une nouvelle génération de créateurs.

    – PUBLICITE –

    Plus d’informations ICI

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son