À compter du lundi 29 septembre, la réfection de la chaussée de la RT7 reprendra entre le carrefour Essor, à Papeete, et le giratoire Princesse Heiata, à Pirae. Ces travaux, programmés pour durer environ deux mois, seront réalisés par tronçons : quatre semaines entre le carrefour Essor et le lycée Taaone, puis quatre semaines entre le giratoire de l’hôpital et celui de Princesse Heiata. La circulation sera maintenue mais réduite à une voie ou déviée localement.
En parallèle, deux sections de la RT1, dans la commune de Papara, feront aussi l’objet de rénovations. Le chantier s’étendra sur sept semaines : six semaines entre les grottes de Maraa et Pape Mato (PK 28,8 à 30,7), puis une semaine à l’entrée du golf d’Atimaono (PK 41 à 41,1).
– PUBLICITE –
Afin de limiter l’impact sur les usagers, l’essentiel des travaux sera effectué de 20h à 4h du matin, avec une signalisation adaptée.
Le ministère appelle les automobilistes à la prudence et assure que toutes les précautions sont prises pour respecter les délais.