Première YouTubeuse de France, Nathalie Odzierejko, alias Natoo était au fenua en fin d’année dernière pour le tournage de son documentaire « Le souffle de vie ». Elle en a dévoilé les premières images il y a quelques jours sur sa chaîne YouTube.
En Polynésie française, Natoo a passé un mois à la découverte des baleines au côté de l’association Oceania. Invitée sur le plateau de Quotidien, elle s’est exprimée sur un moment particulier du tournage : lorsque l’équipe qui l’accompagne place un hydrophone dans l’eau pour écouter le chant des cétacés. « On a tous déjà entendu des baleines en enregistré, mais de les entendre en direct ça produit quelque chose de très fort. Surtout de savoir que les mâles sont en train de chanter pour séduire des femelles, et surtout qu’ils peuvent chanter pendant des heures, qu’ils ont des couplets, des refrains, que c’est très structuré et qu’on peut reconnaitre des mâles à leur chant, je trouve ça fascinant. »
Natoo s’est lancée en 2011 sur la plateforme vidéo. Avec 15 ans de carrière et pas moins de 5 millions d’abonnés, elle est l’une des rares YouTubeuse à avoir réussi à conserver son audience aussi longtemps.
Son documentaire, qu’elle qualifie de « plus beau projet de sa vie » sera publié sur YouTube le 8 février.



