Insolite : 5 générations réunies

Publié le

C’est un fait rare : depuis un mois maintenant, la famille Tahuhuterani a accueilli le petit Kélian. Ce bébé fait le bonheur de ses parents, ses grands-parents, ses arrière-grands-parents et même de son arrière-arrière-grand-mère. Rencontre :

Marianne, 85 ans, est venue de loin pour un heureux événement. Installée en Californie, elle a fait le voyage jusqu’à Tahiti pour rencontrer Kélian, le premier bébé de son arrière mo’otua : Keoni. « C’est très spécial pour moi, j’ai toujours voulu vivre assez longtemps pour voir ça« 

Pour la fille de Marianne, Karine, elle-même arrière-grand-mère, c’est aussi une chance de rencontrer le nouveau-né. « Comme j’ai été maman jeune, j’étais grand-mère assez jeune. Quatre générations, c’est plus souvent. Cinq, je n’avais pas encore vu, mais je pense qu’à Tahiti il y en a ! »

 

– PUBLICITE –

Keoni est un jeune papa comblé. Il a lui-même de vieux souvenirs de sa rencontre avec sa défunte arrière-arrière-grand-mère. « Je ne me souviens pas trop. J’avais 2 ans. Elle vivait en Amérique et elle venait de temps en temps en Polynésie, du coup là, je suis content. Tout le monde est réuni.« 

Si la famille compte déjà 23 arrière-petits-enfants, Kelian incarne ainsi la 5e génération. « Je suis arrière-grand-mère déjà depuis un bon moment, souligne Marianne. Et maintenant voilà, (…) je suis très heureuse d’être arrière arrière-grand-mère.« 

Réunie autour du berceau de l’enfant, cette famille tahitienne et américaine n’a maintenant qu’une hâte : le voir grandir et marcher.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son