Groupe de pop-rock au succès planétaire, Coldplay attire à peu près tout le monde à ses concerts : des fans britanniques de la première heure, des PDG et leur DRH en liaison secrète, et même des Tahitiens.
S’ils ne sont pas les premiers à assister à un show du groupe, qui tourne depuis plus de 25 ans, deux fans originaires du fenua – bien connus puisqu’il s’agit de Teiho Tetoofa et de sa compagne – se sont faits remarquer hier soir au Nissan Stadium de Nashville, alors que le chanteur Chris Martin prenait une pause entre deux chansons.
Celui-ci s’est arrêté pour lire leur message : « Il y a plus de gens dans ce stade qu’il y a de gens sur l’île dont on vient : Tahiti » . Pas tout à fait vrai, puisque l’enceinte peut accueillir, peu ou prou, 73 000 personnes (le record de 73 874 spectateurs étant détenu par Ed Sheeran, lors d’un concert en juillet 2023). Mais on comprend l’idée.
– PUBLICITE –
« Tout le monde dans le stade, souhaitez la bienvenue à notre sœur de Tahiti » , a déclaré Martin, braquant les caméras du concert sur la jeune femme tenant la pancarte. « C’est la première fois que je rencontre quelqu’un de Tahiti pendant l’un de mes shows. Merci, c’est énorme » . De quoi ravir le couple, acclamé par la foule.
À noter que Coldplay a rendu hommage à la légende du rock Ozzy Osbourne, suite au décès du musicien ce mardi. Le groupe a interprété une reprise de la ballade « Changes » de Black Sabbath, sortie en 1972.