À Papara, la campagne municipale s’intensifie. Béatrice Legayic sillonne actuellement les quartiers de la commune avec son équipe afin de recueillir les préoccupations des habitants. Candidate pour la seconde fois à la fonction de tavana, l’élue municipale affirme vouloir « restructurer » la commune si elle est élue.
Autour d’elle, une liste composée de 35 colistiers —18 femmes et 17 hommes— qui entend replacer la jeunesse et les infrastructures sportives au cœur des priorités communales.

« J’ai vu comment notre commune s’est dégradée. C’est peut-être un mot fort, mais juste et vrai. Je voudrais ramener tout le monde en arrière, les années où il faisait bon vivre dans la commune de Papara, où les jeunes avaient des plateaux sportifs, on avait des salles, il y avait des équipes de football, de volleyball, de basket… Aujourd’hui, tout ça a disparu » déplore Béatrice Legayic, tête de liste Tavini te oire no Papara (TOP).
La candidate indique également que son équipe a étudié la situation financière de la commune et travaille déjà sur plusieurs pistes d’investissements en cas de victoire au scrutin.
« Il suffit d’avoir une équipe compétente qui peut se projeter, qui peut réfléchir à des projets. Il suffit aussi d’avoir un bureau d’études, c’est ce qui manque dans la commune, pour pouvoir réaliser des projets que le conseil municipal souhaiterait mettre en place », ajoute la tête de liste.
Dans les prochaines semaines, la liste prévoit l’organisation de réunions publiques dans différents quartiers afin de présenter son programme et poursuivre les échanges avec la population.



