Émilie Payet dans les « Epstein Files » : l’ex-danseuse de ‘Ori Tahiti raconte les manipulations subies

Publié le

Originaire de La Réunion et élevée à Tahiti, Émilie Payet, dont le nom apparaît dans les dossiers Epstein, affirme avoir côtoyé le criminel entre 2010 et 2013. Dans son témoignage pour Radio France la semaine dernière, elle raconte qu'elle s'est rendue à plusieurs reprises dans l'appartement parisien du milliardaire.

Vendredi dernier, l’agence de vérification de Radio France révélait l’identité de la « Tahitienne », dont le nom est mentionnée à plusieurs reprises dans les « Epstein Files », montagne de plus de trois millions de documents publiés par le département de la Justice américain, le 30 janvier dernier, décrivant le réseau tentaculaire qui gravitait autour de Jeffrey Epstein.

Émilie Payet, puisqu’il s’agit d’elle, est plus exactement originaire de La Réunion. Elle a quitté l’île à l’âge de six ans pour s’installer à Tahiti, où elle a notamment dansé dans la troupe Temaeva et débuté une carrière de modèle, avant de partir pour Paris à ses 19 ans.

Lire aussi : Emilie Payet, une enfant du fenua devenue mannequin professionnel

Aujourd’hui âgée d’une trentaine d’années, elle affirme y avoir côtoyé Jeffrey Epstein, de 2010 à 2013. Elle explique à Radio France qu’il l’aurait repérée et lui aurait proposé de l’aider à « trouver des contrats » , moyennant des contacts réguliers avec lui. Elle se serait ainsi rendue à plusieurs reprises dans l’appartement du milliardaire, qui l’aurait -à défaut de l’aider vraiment- rabaissée « en faisant des blagues » , une façon selon elle de « manipuler (son) esprit » .

Epstein lui aurait ensuite présenté un « producteur américain » . Selon The Athletic, la branche sportive du New York Times, il s’agirait vraisemblablement de Steve Tisch, également co-propriétaire de la franchise NFL des New-York Giants – le Times évoque des interactions entre Tisch et Epstein, sans faire état d’accusation à son encontre à ce stade.

Toujours dans son interview à Radio France, la jeune femme raconte que le producteur l’aurait invitée chez lui, au dernier étage d’un gratte-ciel, où il lui aurait glissé une main à l’intérieur des cuisses. Elle explique ensuite s’être enfuie. Le lendemain, Epstein l’aurait insultée au téléphone, lui lançant qu’elle n’allait « jamais rien faire de (sa) vie, et que c’est comme ça que ça marchait, et pas autrement » . « Par rapport à ce que d’autres filles ont pu vivre, ce n’était pas grand-chose » , conclut-elle au micro de nos confrères.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son