Coups mortels à Papeete : le SDF condamné à 11 ans de prison

Publié le

Ce jeudi, un SDF de 56 ans a été reconnu coupable d'avoir porté des coups mortels à un autre SDF, sur un parking du centre ville de Papeete, en avril 2023. L'homme, schizophrène, écope de 11 ans de réclusion criminelle.

La cour d’assises a rendu son verdict, ce jeudi, dans l’affaire des coups mortels portés à un sans domicile fixe de 70 ans, en avril 2023, sur un parking à Papeete. L’homme de 56 ans, poursuivi pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, a été condamné à 11 ans de réclusion criminelle.

Le jour des faits, la victime avait été retrouvée inconsciente, ensanglantée, mais toujours vivante, sur le trottoir. Des passants et des automobilistes l’avaient vu, sans intervenir. Une personne avait fini par alerter les secours, et la victime avait été prise en charge. Elle était décédée quatre jours après à l’hôpital, des suites de ses blessures.

L’accusé, diagnostiqué schizophrène, a effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. Mais il lui arrive de ne pas pouvoir payer ses médicaments.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son