Il change de compagnie. PDG d’Air Moana jusqu’il y a quelques jours, Lionel Guérin est le nouveau directeur général d’Air Tahiti Nui.
Une nomination qui « marque une étape importante pour » la compagnie souligne un communiqué d’ATN.
« Dirigeant reconnu du transport aérien, Lionel Guérin (…) dispose d’une solide expérience de direction et de transformation d’entreprises du secteur. Entrepreneur et manager expérimenté, il s’est illustré par sa capacité à fonder, développer, structurer et redresser des compagnies aériennes dans des environnements concurrentiels exigeants », se félicite la compagnie au tiare.
Le nouveau DG « est aujourd’hui chargé de conduire une nouvelle phase de transformation de la compagnie, fondée sur une trajectoire de performance durable, une gouvernance exigeante et une mobilisation collective des équipes ».
« Je suis honoré de la confiance qui m’est accordée et pleinement engagé à conduire, avec l’ensemble des équipes, une trajectoire de performance durable, fidèle aux valeurs et à l’identité polynésiennes », a indiqué Lionel Guérin, cité dans le communiqué.
Le président du conseil d’administration, Hiro Arbelot, a expliqué que la compagnie avait choisi un « entrepreneur », « un dirigeant expérimenté, innovant, porteur d’une méthode, d’une vision sur le long terme et d’une capacité éprouvée à conduire des transformations complexes ».
Celui adresse également ses remerciements au DG sortant, Philippe Marie, pour son « professionnalisme et le sens des responsabilités dont il a fait preuve ».



