Municipales : À Paea, Tepuaraurii Teriitahi mise sur la proximité

Publié le

Menée par la vice-présidente du Tapura à l’assemblée, la liste A poihere ia Paea rassemble des visages bien ancrés dans la commune. Une composition qui fait réagir certains concurrents autonomistes, mais qui trouve son sens autour de valeurs communes, explique la tête de liste. « Parfois, j’ai dû faire des choix, effectivement, mais j’ai souhaité surtout m’entourer d’une équipe grâce à qui on va pouvoir gagner ensemble, mais surtout durer les six prochaines années. L’idée n’est pas de gagner à tout prix. L’objectif, c’est de pouvoir prendre soin ensemble de notre commune pour six ans. »

Une commune dans laquelle la tête de liste évoque un certain malaise exprimé par des agents municipaux. Son objectif : instaurer un climat de travail serein pour répondre au mieux aux besoins des administrés. « Alors le premier changement, c’est beaucoup plus de proximité. Plus de présence du maire d’abord, mais aussi de l’ensemble du conseil municipal puisqu’aujourd’hui on a beaucoup de remontées de la population. »

Au sein de la population, justement, certains affichent déjà la couleur. Dans la vallée d’Orofero, des habitants témoignent sans retenue de leur engagement, allant jusqu’à réclamer des supports de campagne.

La relève du défunt maire Jacqui Graffe entend provoquer sa chance. Chaque soir, son équipe présente les grandes lignes de son programme au cœur des quartiers de Paea.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son