Le parcours de Kauli Vaast s’est arrêté en quarts de finale du Lexus Pipe Challenger, avant-dernière étape des Challenger Series de la World Surf League. Battu de justesse sur la vague mythique de Pipeline, le champion olympique voit s’éloigner une qualification immédiate pour le Championship Tour (CT) 2026, mais ses chances restent intactes.
Jorgann Couzinet, le seul Français encore en course, a de son côté été éliminé par la suite en demi-finale. Et l’Australien Callum Robson a remporté la compétition.
– PUBLICITE –

La qualification pour l’élite mondiale ne se joue en effet pas sur une seule compétition, mais sur le classement général de la saison des Challenger Series. À l’issue de la dernière étape du circuit, seuls les 10 meilleurs surfeurs décrocheront leur place sur le CT. Grâce aux points accumulés tout au long de la saison —y compris ceux obtenus à Hawaii— Kauli Vaast demeure toujours mathématiquement en course.
La qualification pour le Championship Tour 2026 se jouera désormais lors de la dernière étape des Challenger Series, prévue du 9 au 15 mars à Newcastle en Australie, où Kauli Vaast tentera de sécuriser définitivement sa place parmi l’élite mondiale.



