Le Tahiti Lagoon Resort fait son « ouverture progressive » et accueille ses premiers clients

Publié le

Il n’est pas encore officiellement ouvert, mais ses premiers clients y ont déjà posé leurs valises. Le Tahiti Lagoon Resort, ancien le Méridien, à Punaauia, organise une ouverture progressive depuis quelques jours. Fermé en mars 2020, l’établissement de 140 chambres et 12 bungalows termine sa mue après un peu plus d’un an de rénovation. Une centaine de personnels a été embauchée. Il se veut être « un hôtel très familial, polynésien ». Visite des lieux avec TNTV.

Racheté par le groupe Moana Nui, l’ex-hôtel Le Méridien, devenu Tahiti Lagoon Resort, est en fin de chantier. 1,4 milliard de francs a été investi pour rénover l’établissement fermé au début de la crise Covid, en mars 2020.

« L’idée, c’était de pouvoir rouvrir cet hôtel, qui est vraiment mythique sur Punaauia et très apprécié de la population, le plus rapidement possible et dans de bonnes conditions. (…) On a rénové, évidemment, les chambres existantes, et refait la piscine et un peu les espaces communs, mais on n’a pas modifié la décoration d’origine. On a voulu garder son aspect initial », explique le président de la société Tahiti Lagoon Resort, Vincent Dubois.

 

– PUBLICITE –

Un restaurant-plage flambant neuf, le Lagoon, a été construit. (Crédit: TNTV)

Au total, l’établissement propose 140 chambres, dont 8 suites, ainsi que 12 bungalows sur pilotis. Mais il comprend aussi quelques nouveautés : un restaurant-plage flambant neuf, « le Lagoon », ainsi que trois terrains de padel, discipline qui a « explosé ».

La scène, dans les jardins de l’établissement, a également été repensée pour que la troupe Tahiti Ora s’y produise chaque vendredi soir. Elle accueillera aussi des concerts : les artistes Ayo et Louis Bertignac, du groupe Téléphone, sont d’ores et déjà programmés.

Au total, l’établissement propose140 chambres, dont 8 suites, ainsi que 12 bungalows sur pilotis. (Crédit: TNTV)

Bien que son ouverture officielle soit prévue pour le 1ᵉʳ mars et que des travaux sont toujours en cours, l’hôtel est en « soft-opening », une ouverture progressive. Il accueille donc depuis quelques jours ses premiers clients (uniquement sur réservations) dont les personnels navigants commerciaux d’une compagnie aérienne.  

« Quand vous ouvrez un hôtel de cette taille, il faut y aller progressivement. Il est nécessaire que le personnel puisse se former, apprendre les processus, pour recevoir les premiers clients et qu’ils puissent nous faire des retours. Ça va être le cas tout le mois de février », précise Vincent Dubois.

Selon celui-ci, les premiers avis « sont bons », même s’il y a « toujours quelques critiques qui sont importantes pour nous, car constructives » : « On essaye de régler ça au jour le jour ».

Les chambres ont été entierement renovées. (Crédit: TNTV)

Côté embauches, le « job dating » conjointement organisé avec la mairie de Punaauia a rencontré un franc succès au vu du nombre de candidatures reçues.

« Notre volonté, c’était de donner la priorité aux anciens, à ceux qu’on pouvait reprendre en fonction des postes qui étaient ouverts, puis, ensuite, aux habitants de la commune (…) On a pu recruter beaucoup d’employés qui vivent sur Punaauia », ajoute Vincent Dubois.

Environ 80 personnes ont été embauchées et le nombre de personnels devrait osciller entre « 100 et 120 » lors des pics de fréquentation.

Parmi les nouveautés, trois terrains de padel. (Crédit: TNTV)

Le Tahiti Lagoon Resort espère rapidement obtenir ses 4 étoiles, mais veut demeurer « un hôtel très familial, polynésien » : « On va accueillir la clientèle locale et internationale (…) et on est sur un tarif qui est en dessous de nos concurrents sur Tahiti ». Pour le « soft-opening », la chambre est proposée au tarif de 25 000 francs, petits déjeuners inclus.

L’ouverture officielle est prévue pour le 1er mars, mais l’établissement acceuille déjà ses premiers clients. (Crédit: TNTV)

Hasard du calendrier, cette ouverture coïncide avec la fermeture du Te Moana Tahiti Resort pour travaux.  « Quand on a entamé la rénovation de l’hôtel Tahiti Lagoon Resort, on ne savait pas que le Te Moana allait fermer (…) On va être le seul hôtel en 2026 sur Punaauia. Tant mieux. Cela nous permettra d’accueillir les touristes qui avaient peut-être l’intention d’aller au Te Moana initialement », sourit Vincent Dubois.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son