Une semaine dédiée à l’entrepreneuriat dans les quartiers prioritaires de Tahiti et des iles

Publié le

Jusqu’au 6 février, l’Adie va à la rencontre de la population dans les quartiers prioritaires. Objectifs : sensibiliser, partager des conseils et solutions pour faire émerger les projets et inciter les porteurs à passer à l’action.

Selon l’Adie, au fenua, sur les 2 453 entrepreneurs financés et accompagnés par l’association en 2025, 507 sont issus des quartiers prioritaires de l’agglomération de la Ville de Papeete. « Les entrepreneurs des quartiers ont bien plus de difficultés que d’autres à accéder au crédit bancaire comme à des conseils et des formations adaptés, et plus que tout peut-être, ils manquent de cette confiance qui change tout, confiance en soi et confiance dans le système, estime Wendy Mou Kui, directrice de l’Adie en Polynésie. C’est pourquoi nous allons vers eux pour leur dire que c’est possible de créer sa boîte – et pour leur en apporter la preuve concrète en leur proposant, sur place et avec le sourire, financements, conseils et services« .

 

– PUBLICITE –

Plus de 30 ateliers et réunions d’information gratuits, sont prévus toute la semaine.

L’association accompagne actuellement plus de 500 entrepreneurs par an dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville grâce au fort soutien du Contrat de ville et de ses partenaires. Ce chiffre doit doubler d’ici 2027 grâce à un nouveau partenaire Bpifrance.

L’Adie a recruté 5 conseillers de terrain supplémentaires et a ouvert 1 nouvelle agence de proximité.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son